
Cédric Chausse est un architecte-urbaniste diplômé avec plus de 10 années d'expérience. Il a travaillé sur plusieurs échelles de projets mixtes et résidentiels pour les secteurs privés et publics dans divers pays Européens.
En 2013 et en collaboration avec Charlotte Portier, il a été retenu parmi les 3 finalistes du concours international 'Vauxhall - The missing Link' pour un des plans de restructuration urbaine les plus grands d'Europe, au coeur de Londres. Avec Charlotte, il a aussi remporté le 2ème prix du concours 'Europan' en 2011 pour un plan d'aménagement en périphérie de Copenhague, au Danemark. En 2015, leur second Europan fût à Bamberg, en Allemagne.
Cédric fait parti d'une des principales agences d'architecture en France. Il travaille comme architecte de chantier chez Architecturestudio pour des rénovations ou des constructions de bureaux haut standing à Paris/Ile de France et dans les départements d'outre-mer.
Jusqu'à 2017 chez BDP (Building Design Partnership), Cédric a contribué au département d'architecture commerciale pour des projets en France depuis Londres et il a également participé à différents plans d'aménagement résidentiels au Royaume-Uni. Il a aussi réalisé différentes études et documents de prescriptions urbaines en Angleterre. Il a aussi travaillé pour une agence américaine HOK à Londres et pour Arc.Ame à Paris. Il a été impliqué sur des projets de restructuration urbaine, d'aménagement d'espaces publics, d'équipements et d'infrastructures ou de logements.
Cédric a une grande expérience en matière d'urbanisme opérationel et d'architecture, de la petite intervention à la stratégie métropolitaine. Son aptitude couvre l'ensemble des étapes de projets : appel d'offre, APS-APD/AVP, PRO-DCE, ACT-DET jusqu'à la réalisation des travaux et la garantie de parfait achèvement.
Son approche urbaine participative l'a conduit à animer des réunions de concertation et des ateliers de coproduction. Il a également une vision holistique des enjeux à travers l'étude détaillée des problématiques esthétiques, structurelles, sociales et financières et leur intégration permanente dans la perception d'ensemble. Enfin, il applique une démarche de développement durable à chacun de ses projets.